Gagner du temps sur les DLC

Gagner du temps sur les DLC

Organiser son temps de production pour allier vie professionnelle et vie familiale ne doit plus être un choix grâce aux analyses sanitaires de vos productions.

La DLC (date limite de consommation) règlementaire est une consommation à J+3. Pour connaître la durée optimale de consommation de vos produits, les analyses sanitaires en laboratoire sont nécessaires et gages de bonnes pratiques sanitaires. Selon les produits, la DLC peut être de 3 jours à 3 semaines voir de plusieurs mois si ces produits sont congelés. Grâce à l’utilisation de cellule de refroidissement et ou de congélation vous respectez parfaitement la liaison froide. Lors de ces analyses, vous pouvez aussi demander la valeur nutritionnelle de vos produits (prestation à la demande).

Le coût de l’analyse est en moyenne de 150€ par recette. Cet investissement est vite rentabilisé dans le cas de monos produits et de recettes récurrentes (viandes et poissons cuits, plats thermoscellés ou sous-vide, salades composées en bocal, préparations intermédiaires, biscuits, pâtisseries….). En respectant votre process, vous avez l’assurance d’une qualité constante de vos produits et vous gagnez du temps puisque vous pouvez regrouper votre production sur une ou deux journées dans la semaine au lieu de produire tous les jours.

Quelques adresses de laboratoires sur la métropole Toulousaine qui vous établiront des devis personnalisés

http://agroalimentaire.socsa.fr/

http://laboratoire.haute-garonne.fr/laboratoire-departemental-31