Un Tiers lieu pas comme les autres au service des entrepreuneur.e.s qui régalent nos papilles!

Créé en 2012, CAP’ECO est à l’origine un groupement d’achat associatif visant à donner accès à des produits alimentaires de qualités au meilleur prix.

En 2015 l’association développe une activité traiteur. Au départ l’activité n’étant pas encore suffisante pour investir dans un local, la production se fait dans la cuisine d’amis restaurateurs et traiteurs. Cela implique de nombreuses contraintes en terme de disponibilité ou de stockage par exemple et freine l’accroissement de l’activité.

Clémentine et Valérie prennent alors conscience que l’accès à un local équipé de matériel professionnel et respectant les normes d’hygiène est une difficulté majeure pour de nombreux entrepreneur.e.s en restauration… Naît alors l’idée d’un laboratoire de cuisine mutualisé !

Après un long parcours, CAP’ECO devient une Coopérative et « Les Cuisines de CAP’ECO » ouvrent leurs portes en novembre 2018 à Tournefeuille. C’est le premier espace de coworking culinaire de la Métropole Toulousaine.

Aujourd’hui, nous travaillons à faire de CAP’ECO, un tiers lieu des métiers de la restauration qui propose en plus des espaces de production, un lieu propice aux échanges entre professionnels et à la transmission, avec une offre de formations, d’ateliers culinaires et d’accompagnements.