Nos formations sont ouvertes à tout public, utilisateur ou non des Cuisines de CAP’ECO. Elles se font dans nos locaux, en partenariat avec D-CISIF, centre de formation certifié Qualiopi.

Formations

Depuis 2012, la réglementation française prévoit qu’au moins une personne au sein de chaque établissement de restauration suive une formation Hygiène alimentaire. Le programme et les modalités sont définis par décret. L’attestation de formation est un document exigible en cas de contrôle sanitaire de l’établissement.

Objectifs de la formation :

A l’issue de la formation « Formation Hygiène applicable à la restauration commerciale », le stagiaire sera
capable de:

  • maîtriser les principales règles d’hygiène afin d’éviter les dangers et risques d’intoxication alimentaires auprès des consommateurs
  • reproduire dans son activité les gestes et comportements prophylactiques
  • devenir le ou la référent.e hygiène de sa structure

Points forts :

Formation en présentiel, en petit groupe pour favoriser les échanges entre participants et personnaliser la formation. Un temps de mise en application pratique dans notre laboratoire.

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 450 € / stagiaire (net de taxes)

Nombre de participants : Groupe de 4 à 8 personnes maximum

Financement : Possibilité de financement par votre OPCO, AGEFICE, Pôle Emploi, Conseil Départemental et Conseil Régional.

Lieu de formation : Cette formation aura lieu dans nos locaux à CAP’ECO 15 impasse Marcel Paul 31170 Tournefeuille et sera animée par Clémentine Renaud, formatrice en hygiène alimentaire.

Informations et inscriptions : Nous contacter au 07.71.562.562 ou par mail

Dates

  • 26 et 27 février 2024
  • 22 et 23 avril 2024
  • à venir : mai, juin