Formation « Hygiène alimentaire en restauration commerciale »

You are currently viewing Formation « Hygiène alimentaire en restauration commerciale »

Depuis juin 2023, nous vous proposons de faire votre formation hygiène alimentaire applicable à la restauration commerciale dans nos locaux à Tournefeuille. Cette formation est accessible à tout public, même si vous n’êtes pas utilisateurs de notre laboratoire de cuisine partagé. Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour la prochaine session qui aura lieu :

Lundi 26 et mardi 27 février 2024

Financement: Possibilité de financement par votre OPCO, AGEFICE, Pôle Emploi, Conseil Départemental et Conseil Régional ou par financement personnel.

Durée : 14h00

Contactez-nous dès à présent pour monter votre dossier et regardez le programme

Cette formation réglementaire de 14h00 est obligatoire afin de connaître, revoir et maîtriser les bonnes pratiques d’hygiène relative à la production et à la vente de produits alimentaires destinés au public:

Les points forts de la formation dans nos locaux:

  • Formation en présentiel en groupe de 8 personnes maximum
  • Travaux pratiques au sein de notre laboratoire de cuisine pour mieux comprendre les enjeux, les points d’alertes, les bons gestes à maîtriser.

Pourquoi faire cette formation? Au delà d’être réglementaire, en faisant vous même et/ou en la faisant faire à votre personnel, vous êtes plus sensibilisé aux enjeux d’hygiène alimentaire en restauration commerciale. En formant votre personnel, vous aurez un véritable allié pour vous aider au quotidien. Les personnes formées seront plus attentives à tous les points critiques auxquels nous devons faire attention dans nos métiers de bouche comme le respect des températures, le suivi des stock, l’organisation de la production, le service ou la livraison, le nettoyage…. C’est un investissement gagnant/gagnant que la DDPP ne manquera pas de vérifier en cas de contrôle. Anticipez ou mettez-vous à niveau en vous inscrivant pour la session de février 2024.

Que vous ayez suivi une formation en cuisine ou que vous soyez autodidacte la formation hygiène Alimentaire en restauration commerciale est obligatoire! Cette obligation de formation à l’hygiène alimentaire s’impose à toute personne travaillant au sein d’un établissement manipulant des denrées alimentaires.