Kitchen Incubator!​ Notre concept de laboratoire culinaire partagé!

Les Cuisines de CAP’ECO, c’est le 1er espace de coworking ou Tiers-Lieu culinaire, de la Métropole Toulousaine situé sur la commune de Tournefeuille!

  • 280 m² de laboratoire mutualisé, aménagé et entièrement équipé de matériel de production. Utilisable et accessible à la demande. Ouvert 7jours/ 7 jours et 24h/ 24h sur réservation.
  • Destiné à tous les professionnel(le)s des Métiers de bouche (traiteurs, Food-Trucks, traiteurs ambulants, biscuitiers, pâtissiers…..) débutant(e)s et confirmé(e)s. L’espace permet d’acceuillir 6-8 structures différentes en même temps.
  • Objectif. Faciliter le développement, la création et la pérénnisation des entreprises dans le secteur de restauration en levant les freins liés à des investissements individuels et coûteux! Plus besoin de faire de prêt bancaire pour aménager et équiper son lieu de production. Grâce aux Cuisines, cet investissement est mutualisé et ne génère de coût que lorsqu’on l’utilise.
  • Au sein des cuisines, un espace de production appelé «l’Atelier» est dédié aux particuliers, formateurs, animateurs, associations, personnes préparants des concours…, qui ont besoin ponctuellement ou régulièrement d’accéder à un laboratoire de cuisine afin de travailler dans un environnement dédié.
  • Kitchen Incubator, c’est un lieu ressource du secteur de la restauration qui propose un accompagnement individuel ou en groupe à la gestion (contrôle des coûts, ratios….), ainsi que de la méthodologie aux cuisiniers qui le souhaitent. Avec nos partenaires nous proposons des formations (préparation au CAP en candidat libre, perfectionnement..). Nous partageons nos réseaux pour favoriser une synergie profitable à tous et à toutes!
  • Mutualisation des achats (matières premières…) en privilégiant les circuits courts et la revalorisation des fruits et légumes bio déclassés. Ce n’est pas parce que ce n’est pas beau que ce n’est pas bon! Telle est notre philosophie. L’Environnement on y tient! Alors les huiles usagées n’iront pas dans les éviers elles seront traitées aussi en circuit court.